Vous êtes ici : Serre tête, bijoux de coiffure » Coiffures avec serre tête » Comment porter son serre-tête façon diadème?

Comment porter son serre-tête façon diadème?

Le serre-tête est devenu très tendance, mais il existe diverses manières de le porter. Oubliez déjà le serre-tête épais de votre enfance. Ceux d’aujourd’hui s’apparentent plus à des bijoux et des accessoires pour cheveux. Il se porte comme un diadème pour un effet plus élégant et plus sophistiqué.

Comment choisir son diadème?

Ils sont généralement assez fins, ornés de strass, en métal lorsqu’ils sont portés le soir. En
journée les serre-têtes sont un peu plus larges, couverts de velours, de soie, imprimés ou pas.

Il vous faudra alors assortir la couleur à votre tenue en jouant avec les camaïeux ou aucontraire en créant un effet de contraste. Le serre-tête bijou est celui qui remporte tous lessuffrages des fashionistas. Il ne vous servira plus à garder vos cheveux en arrière, il est unvéritable accessoire de mode.

Les façons de le porter

Il existe deux façons de porter votre serre-tête. Vous pourrez le mettre près du front, ce sera d’ailleurs la seule option possible si vous avez une frange épaisse et bien droite. Si vos cheveux sont ramenés en chignon ou en queue de cheval, vous mettrez un serre-tête façon diadème afin d’ajouter de la sophistication à votre coiffure. Vous pourrez même à ce moment-là donner un peu de volume à vos cheveux à l’arrière de votre tête. Vous sélectionnerez alors vos modèles dans des serre-têtes fins et plutôt traités comme des bijoux.

Le look mode avec un serre tête

Une autre manière plus décontractée de mettre son serre-tête en le mettant plus en arrière pour un résultat un peu bohème. Cette façon de le mettre est parfaite sur les cheveux longs et légèrement ondulés. Vous pouvez laisser quelques mèches de cheveux dépassées sur les côtés. Sur les cheveux bouclés, vous choisissez selon votre humeur de le poser simplement à la manière d’un diadème ou vous optez pour un modèle un peu plus large pour dompter vos boucles.

Ce contenu a été publié dans Coiffures avec serre tête, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Comment porter son serre-tête façon diadème?

  1. Super article et conseils! 🙂

  2. Une jolie sélection et de précieux conseils !
    Merci beaucoup 🙂

  3. admin dit :

    Merci à toi pour ton gentil commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *